Conseil de BAM: La croissance 2025 nettement révisée à la hausse

Publiée le 24-06-2025 à 17:07

Partager sur :
linkedin sharing button
twitter sharing button
email sharing button

La banque centrale a décidé de maintenir son taux directeur inchangé, mais a dans le même temps considérablement révisé à la hausse sa prévision de croissance de l’économie marocaine pour l’année 2025. En mars dernier, BAM avait projeté un taux de croissance du PIB national de 3,9% pour l’année en cours. Selon les projections actualisées de l’institution, la croissance devrait connaître une nette accélération cette année pour s’établir à 4,6% (contre 3,8% en 2024).

 

L’ensemble des composants du PIB a été revu à la hausse. D’une part, la valeur ajoutée agricole fera bien mieux qu’anticipé. Elle augmenterait de 5% en 2025, tenant compte d’une récolte céréalière estimée par le département de l’Agriculture à 44 millions de quintaux. En mars dernier, BAM avait pronostiqué une croissance de la valeur agricole de seulement 2,5% tenant compte d’une récolte céréalière estimée à 35 millions de quintaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.